INFORMATIVE EX ART. 13 REG. UE N. 679/2016 POUR LE TRAITEMENT DES DONNÉES PERSONNELLES DES CLIENTS

1. QUI EST LE RESPONSABLE DU TRAITEMENT DES DONNÉES ET COMMENT VOUS POUVEZ LE CONTACTER
Le responsable du traitement des données pour lequel ces informations sont fournies est Caravantours Società Cooperativa, dont le siège social est situé Via Basinio Parmense n. 19, Rimini - 47923 (RN), numéro de TVA IT04707660405 (ci-après dénommé plus simplement "Responsable du traitement des données"), en la personne de son représentant légal pro tempore. L'adresse électronique à laquelle vous pouvez adresser toute demande relative à ce traitement est [email protected].

2. POURQUOI RECEVEZ VOUS CES INFORMATIONS ET LES DONNÉES QUE NOUS TRAITONS
Vous recevez ces informations parce que vous êtes l'un de nos clients. Dans le cadre de la gestion du contrat que nous avons conclu, nous traitons certaines de vos données à caractère personnel, à savoir : a) les données que le GDPR définit comme COMMUNES (c'est-à-dire les données à caractère personnel, les données de contact, les données de paiement, l'adresse électronique).

3. CE QUE LA LOI NOUS PERMET DE FAIRE
Le GDPR et le décret législatif 196/2003 ("Code de la vie privée"), tel que modifié par la loi 181/2018, nous permettent de traiter vos données personnelles, comme indiqué dans l'article précédent, parfois sans la nécessité d'avoir votre consentement exprès, parfois avec votre consentement préalable.
Plus précisément, nous traitons :
a) Vos données communes (voir Art. 2.a), sans votre consentement, conformément à l'Art. 6 (b) GDPR (application de mesures contractuelles ou précontractuelles) ainsi que pour remplir des obligations légales (telles que l'émission de factures), conformément à l'Art. 6 (c) GDPR ;
b) Vos données de contact, prénom, nom, e-mail, sans consentement, pour vous envoyer des communications marketing (marketing par e-mail). Nous le faisons conformément à l'article 6, point f), du GDPR, donc sur la base de notre "intérêt légitime" à vous proposer des produits/services similaires à ceux que vous avez déjà achetés chez nous. Bien entendu, vous pouvez choisir à tout moment de ne plus recevoir de communications de notre part en nous écrivant à l'adresse indiquée à l'article 1 de la présente politique ou en vous désinscrivant à l'aide du lien figurant au bas de chaque page du site.

4. POURRIONS-NOUS PROCÉDER SANS CES DONNÉES ?
Cela dépend. Sans les données visées au point 3.a, nous ne pouvons pas conclure le contrat avec vous. Les données visées au point 3.b sont traitées automatiquement par nos soins, mais si vous souhaitez ne pas figurer sur notre liste de diffusion, vous pouvez le demander directement lors de la conclusion du contrat ou demander que vos données soient supprimées après la conclusion du contrat.

5. QUI PEUT ACCÉDER A VOS DONNÉES
Pour nous permettre d'atteindre nos objectifs de traitement (Art.2), nous pouvons autoriser d'autres parties à accéder à vos données. Ces parties sont choisies pour leur fiabilité et, si nécessaire, reçoivent des informations opportunes sur la manière de protéger vos données. Il s'agit, par exemple, de nos sous-traitants externes (consultants, sociétés tierces qui nous aident dans la gestion des clients) et de nos personnes désignées (contractants et/ou employés). Vos données ne seront jamais divulguées.

6. OU SE TROUVENT VOS DONNÉES
Nous essayons généralement d'éviter les transferts de données en dehors de l'Union européenne. Toutefois, il est entendu que, le cas échéant, nous pourrions avoir besoin de transférer des données vers des pays situés en dehors de l'UE (par exemple, en utilisant des installations de stockage en nuage dont les serveurs sont basés aux États-Unis). Dans ce cas, le responsable du traitement des données s'assure que le transfert aura lieu conformément aux dispositions légales applicables en concluant, si nécessaire, des accords qui garantissent un niveau de protection adéquat et/ou en adoptant les clauses contractuelles types prévues par la Commission européenne et/ou les réglementations d'entreprise contraignantes.

7. DURÉE DE CONSERVATION DE DONNÉES
Les données visées au point 3.b seront conservées à des fins administratives et comptables pendant 10 ans à compter de leur collecte (ex art. 2220 du code civil). Les données visées au point 3.b seront conservées pendant 120 mois à compter de votre dernière interaction avec nous.

8. VOS DROITS
Le GDPR vous garantit des protections appropriées en vous accordant l'exercice des droits énoncés aux articles 15 et suivants du règlement européen 679/2016 (GDPR). Par exemple, vous pouvez demander l'effacement, la modification et l'accès à vos données personnelles. Pour un aperçu complet de vos droits, veuillez vous référer au règlement. Pour exercer un ou plusieurs de vos droits, vous pouvez écrire au contact du Responsable du traitement que nous avons indiquée à l'Art.1.

9. DROIT D'INTRODUIRE UNE RÉCLAMATION AUPRÈS DE L'AUTORITÉ GARANTE
Si vous estimez que le traitement porte atteinte à vos droits, vous pouvez introduire une réclamation auprès de l'Autorité de protection des données, conformément à l'article 77 du GDPR, en vérifiant les procédures sur le site web www.garanteprivacy.it.

 

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